Algorithme de décodage de treillis selon le critère du coût moyen pour la reconnaissance de la parole

Antoine Rozenknop, Marius Silaghi


Abstract
Les modèles de langage stochastiques utilisés pour la reconnaissance de la parole continue, ainsi que dans certains systèmes de traitement automatique de la langue, favorisent pour la plupart l’interprétation d’un signal par les phrases les plus courtes possibles, celles-ci étant par construction bien souvent affectées des coûts les plus bas. Cet article expose un algorithme permettant de répondre à ce problème en remplaçant le coût habituel affecté par le modèle de langage par sa moyenne sur la longueur de la phrase considérée. Cet algorithme est très général et peut être adapté aisément à de nombreux modèles de langage, y compris sur des tâches d’analyse syntaxique.
Anthology ID:
2001.jeptalnrecital-poster.11
Volume:
Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
July
Year:
2001
Address:
Tours, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
387–392
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-poster.11
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Antoine Rozenknop and Marius Silaghi. 2001. Algorithme de décodage de treillis selon le critère du coût moyen pour la reconnaissance de la parole. In Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 387–392, Tours, France. ATALA.
Cite (Informal):
Algorithme de décodage de treillis selon le critère du coût moyen pour la reconnaissance de la parole (Rozenknop & Silaghi, JEP/TALN/RECITAL 2001)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-poster.11.pdf