LoX : outil polyvalent pour l’exploration de corpus annotés

Laurent Audibert


Abstract
Cet article présente une application permettant d’écrire des requêtes complexes sur des corpus étiquetés et de formater librement les résultats de ces requêtes. Le formalisme des requêtes est basé sur le principe des expressions régulières bien connu de la plupart des linguistes travaillant sur des corpus écrits. Contrairement à certains logiciels, qui ne permettent que l’extraction de concordances au format relativement figé, le formatage libre du résultat des requêtes permet leur réutilisation par des programmes ultérieurs et autorise une grande diversité d’applications, s’écartant largement du cadre des simples concordanciers.
Anthology ID:
2001.jeptalnrecital-recital.1
Volume:
Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
July
Year:
2001
Address:
Tours, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
405–413
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-recital.1
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Laurent Audibert. 2001. LoX : outil polyvalent pour l’exploration de corpus annotés. In Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 405–413, Tours, France. ATALA.
Cite (Informal):
LoX : outil polyvalent pour l’exploration de corpus annotés (Audibert, JEP/TALN/RECITAL 2001)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-recital.1.pdf