Filtrage d’information par analyse partielle Grammaires locales, dictionnaires électroniques et lexique- grammaire pour la recherche d’information

Antonio Balvet


Abstract
Nous présentons une approche de filtrage d’information par analyse partielle, reprenant les résultats de recherches issues aussi bien de la recherche documentaire que du traitement automatique des langues. Nous précisons les contraintes liées au domaine du filtrage d’information qui militent, à nos yeux, pour une approche linguistique permettant d’obtenir des performances importantes, ainsi qu’une transparence de fonctionnement. Nous présentons quelques résultats concrets pour illustrer le potentiel de l’approche décrite.
Anthology ID:
2001.jeptalnrecital-recital.2
Volume:
Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
July
Year:
2001
Address:
Tours, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
414–423
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-recital.2
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Antonio Balvet. 2001. Filtrage d’information par analyse partielle Grammaires locales, dictionnaires électroniques et lexique- grammaire pour la recherche d’information. In Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 414–423, Tours, France. ATALA.
Cite (Informal):
Filtrage d’information par analyse partielle Grammaires locales, dictionnaires électroniques et lexique- grammaire pour la recherche d’information (Balvet, JEP/TALN/RECITAL 2001)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-recital.2.pdf