Bibliothèques d’automates finis et grammaires context-free : de nouveaux traitements informatiques

Matthieu Constant


Abstract
La quantité de documents disponibles via Internet explose. Cette situation nous incite à rechercher de nouveaux outils de localisation d’information dans des documents et, en particulier, à nous pencher sur l’algorithmique des grammaires context-free appliquée à des familles de graphes d’automates finis (strictement finis ou à cycles). Nous envisageons une nouvelle représentation et de nouveaux traitements informatiques sur ces grammaires, afin d’assurer un accès rapide aux données et un stockage peu coûteux en mémoire.
Anthology ID:
2001.jeptalnrecital-recital.3
Volume:
Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
July
Year:
2001
Address:
Tours, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
424–433
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-recital.3
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Matthieu Constant. 2001. Bibliothèques d’automates finis et grammaires context-free : de nouveaux traitements informatiques. In Actes de la 8ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 424–433, Tours, France. ATALA.
Cite (Informal):
Bibliothèques d’automates finis et grammaires context-free : de nouveaux traitements informatiques (Constant, JEP/TALN/RECITAL 2001)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2001.jeptalnrecital-recital.3.pdf