Webaffix : un outil d’acquisition morphologique dérivationnelle à partir du Web

Ludovic Tanguy, Nabil Hathout


Abstract
L’article présente Webaffix, un outil d’acquisition de couples de lexèmes morphologiquement apparentés à partir du Web. La méthode utilisé est inductive et indépendante des langues particulières. Webaffix (1) utilise un moteur de recherche pour collecter des formes candidates qui contiennent un suffixe graphémique donné, (2) prédit les bases potentielles de ces candidats et (3) recherche sur le Web des cooccurrences des candidats et de leurs bases prédites. L’outil a été utilisé pour enrichir Verbaction, un lexique de liens entre verbes et noms d’action ou d’événement correspondants. L’article inclut une évaluation des liens morphologiques acquis.
Anthology ID:
2002.jeptalnrecital-long.22
Volume:
Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
Month:
June
Year:
2002
Address:
Nancy, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
247–256
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2002.jeptalnrecital-long.22
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Ludovic Tanguy and Nabil Hathout. 2002. Webaffix : un outil d’acquisition morphologique dérivationnelle à partir du Web. In Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 247–256, Nancy, France. ATALA.
Cite (Informal):
Webaffix : un outil d’acquisition morphologique dérivationnelle à partir du Web (Tanguy & Hathout, JEP/TALN/RECITAL 2002)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2002.jeptalnrecital-long.22.pdf