Une plate-forme de conception et d’exploitation d’une grammaire d’arbres adjoints lexicalisés

Benoît Crabbé, Bertrand Gaiffe, Azim Roussanaly


Abstract
Dans cet article, nous présentons un ensemble d’outils de conception et d’exploitation pour des grammaires d’arbres adjoints lexicalisés. Ces outils s’appuient sur une représentation XML des ressources (lexique et grammaire). Dans notre représentation, à chaque arbre de la grammaire est associé un hypertag décrivant les phénomènes linguistiques qu’il recouvre. De ce fait, la liaison avec le lexique se trouve plus compactée et devient plus aisée à maintenir. Enfin, un analyseur permet de valider les grammaires et les lexiques ainsi conçus aussi bien de façon interactive que différée sur des corpus.
Anthology ID:
2003.jeptalnrecital-long.6
Volume:
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
Month:
June
Year:
2003
Address:
Batz-sur-Mer, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
75–84
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-long.6
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Benoît Crabbé, Bertrand Gaiffe, and Azim Roussanaly. 2003. Une plate-forme de conception et d’exploitation d’une grammaire d’arbres adjoints lexicalisés. In Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 75–84, Batz-sur-Mer, France. ATALA.
Cite (Informal):
Une plate-forme de conception et d’exploitation d’une grammaire d’arbres adjoints lexicalisés (Crabbé et al., JEP/TALN/RECITAL 2003)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-long.6.pdf