Le traitement automatique de la langue contre les erreurs judiciaires : une méthodologie d’analyse systématique des textes d’un dossier d’instruction

Yannick Toussaint


Abstract
Cet article présente une méthode d’analyse systématique et scientifique des documents constituant un dossier d’instruction. L’objectif de cette approche est de pouvoir donner au juge d’instruction de nouveaux moyens pour évaluer la cohérence, les incohérences, la stabilité ou les variations dans les témoignages. Cela doit lui permettre de définir des pistes pour mener de nouvelles investigations. Nous décrivons les travaux que nous avons réalisés sur un dossier réel puis nous proposons une méthode d’analyse des résultats.
Anthology ID:
2003.jeptalnrecital-poster.18
Volume:
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
June
Year:
2003
Address:
Batz-sur-Mer, France
Editors:
Béatrice Daille, Emmanuel Morin
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
403–408
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-poster.18
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Yannick Toussaint. 2003. Le traitement automatique de la langue contre les erreurs judiciaires : une méthodologie d’analyse systématique des textes d’un dossier d’instruction. In Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 403–408, Batz-sur-Mer, France. ATALA.
Cite (Informal):
Le traitement automatique de la langue contre les erreurs judiciaires : une méthodologie d’analyse systématique des textes d’un dossier d’instruction (Toussaint, JEP/TALN/RECITAL 2003)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-poster.18.pdf