Structuration automatique de preuves mathématiques : de la logique à la rhétorique

Adil El Ghali, Laurent Roussarie


Abstract
Nous présentons dans ses grandes lignes un modèle de structuration de documents pour la génération automatique de preuves mathématiques. Le modèle prend en entrée des sorties d’un prouveur automatique et vise à produire des textes dont le style s’approche le plus possible des démonstrations rédigées par des humains. Cela implique la mise au point d’une stratégie de planification de document capable de s’écarter de la structure purement logique de la preuve. La solution que nous proposons consiste à intégrer de manière simple des informations de type intentionnel afin d’enrichir la structure rhétorique finale du texte.
Anthology ID:
2003.jeptalnrecital-poster.7
Volume:
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
June
Year:
2003
Address:
Batz-sur-Mer, France
Editors:
Béatrice Daille, Emmanuel Morin
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
333–338
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-poster.7
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Adil El Ghali and Laurent Roussarie. 2003. Structuration automatique de preuves mathématiques : de la logique à la rhétorique. In Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 333–338, Batz-sur-Mer, France. ATALA.
Cite (Informal):
Structuration automatique de preuves mathématiques : de la logique à la rhétorique (El Ghali & Roussarie, JEP/TALN/RECITAL 2003)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-poster.7.pdf