CoRRecT : Démarche coopérative pour l’évaluation de systèmes de reconnaissance de termes

Chantal Enguehard


Abstract
La reconnaissance de termes dans les textes intervient dans de nombreux domaines du Traitement Automatique des Langues Naturelles, qu’il s’agisse d’indexation automatique, de traduction, ou d’extraction de connaissances. Nous présentons une méthodologie d’évaluation de Systèmes de Reconnaissance de Termes (SRT) qui vise à minimiser le temps d’expertise des spécialistes en faisant coopérer des SRT. La méthodologie est mise en oeuvre sur des textes en anglais dans le domaine de la chimie des métaux et à l’aide de deux SRT : FASTR et SYRETE. Le banc de test construit selon cette méthodologie a permis de valider les SRT et d’évaluer leurs performances en termes de rappel et de précision.
Anthology ID:
2003.jeptalnrecital-poster.8
Volume:
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
June
Year:
2003
Address:
Batz-sur-Mer, France
Editors:
Béatrice Daille, Emmanuel Morin
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
339–346
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-poster.8
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Chantal Enguehard. 2003. CoRRecT : Démarche coopérative pour l’évaluation de systèmes de reconnaissance de termes. In Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 339–346, Batz-sur-Mer, France. ATALA.
Cite (Informal):
CoRRecT : Démarche coopérative pour l’évaluation de systèmes de reconnaissance de termes (Enguehard, JEP/TALN/RECITAL 2003)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-poster.8.pdf