Analyse syntaxique de l’Arabe: Le système MASPAR

Chafik Aloulou


Abstract
De nombreux systèmes de Traitement Automatique des Langues (TAL) utilisent une architecture séquentielle basée sur la transmission, à la fin de chaque phase d’analyse, des résultats trouvés à la phase d’analyse suivante. Ces types de systèmes séquentiels posent plusieurs problèmes (i.e. explosion combinatoire des solutions, lourdeur d’analyse, etc.). Pour remédier à ces problèmes, plusieurs solutions de remplacement ont vu le jour, nous pouvons citer par exemple, l’utilisation des approches multi-agent que nous avons adopté pour faire l’analyse syntaxique de textes Arabes, et que nous présentons dans cet article.
Anthology ID:
2003.jeptalnrecital-recital.1
Volume:
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
June
Year:
2003
Address:
Batz-sur-Mer, France
Editor:
Emmanuel Morin
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
419–428
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-recital.1
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Chafik Aloulou. 2003. Analyse syntaxique de l’Arabe: Le système MASPAR. In Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 419–428, Batz-sur-Mer, France. ATALA.
Cite (Informal):
Analyse syntaxique de l’Arabe: Le système MASPAR (Aloulou, JEP/TALN/RECITAL 2003)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-recital.1.pdf