Un étiquetage morphologique pour une résolution des ambiguïtés morphologiques en anglais

Gaëlle Birocheau


Abstract
Cet article expose la recherche effectuée dans le cadre de mon doctorat visant à élaborer un étiquetage morphologique de l’anglais et à désambiguïser automatiquement les ambiguïtés dues à la morphologie dans le cadre du projet LABELGRAM [9]. Nous montrons qu’il est très pertinent et efficace de travailler conjointement sur l’étiquetage et la désambiguïsation. Nous décrivons de manière précise notre contribution au système qui a consisté à mettre en place la partie anglaise. Pour ce faire, nous avons établi un dictionnaire en intention, nous avons évalué quantitativement le phénomène d’ambiguïté morphologique et établi la validité de la méthode de désambiguïsation par règles contextuelles pour l’anglais.
Anthology ID:
2003.jeptalnrecital-recitalposter.2
Volume:
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
June
Year:
2003
Address:
Batz-sur-Mer, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
507–514
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-recitalposter.2
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Gaëlle Birocheau. 2003. Un étiquetage morphologique pour une résolution des ambiguïtés morphologiques en anglais. In Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 507–514, Batz-sur-Mer, France. ATALA.
Cite (Informal):
Un étiquetage morphologique pour une résolution des ambiguïtés morphologiques en anglais (Birocheau, JEP/TALN/RECITAL 2003)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-recitalposter.2.pdf