Fusionner pour mieux analyser : Conception et évaluation de la plate-forme de combinaison

Francis Brunet-Manquat


Abstract
L’objectif de cet article est de présenter nos travaux concernant la combinaison d’analyseurs syntaxiques pour produire un analyseur plus robuste. Nous avons créé une plate-forme nous permettant de comparer des analyseurs syntaxiques pour une langue donnée en découpant leurs résultats en informations élémentaires, en les normalisant, et en les comparant aux résultats de référence. Cette même plate-forme est utilisée pour combiner plusieurs analyseurs pour produire un analyseur de dépendance plus couvrant et plus robuste. À long terme, il sera possible de “compiler” les connaissances extraites de plusieurs analyseurs dans un analyseur de dépendance autonome.
Anthology ID:
2004.jeptalnrecital-long.7
Volume:
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
Month:
April
Year:
2004
Address:
Fès, Maroc
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
60–69
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-long.7
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Francis Brunet-Manquat. 2004. Fusionner pour mieux analyser : Conception et évaluation de la plate-forme de combinaison. In Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 60–69, Fès, Maroc. ATALA.
Cite (Informal):
Fusionner pour mieux analyser : Conception et évaluation de la plate-forme de combinaison (Brunet-Manquat, JEP/TALN/RECITAL 2004)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-long.7.pdf