Un modèle d’interprétation constructionnelle pour les expressions référentielles extensionnelles

Guillaume Pitel, Jean-Paul Sansonnet


Abstract
Dans le dialogue finalisé, les expressions référentielles portant sur les objets du contexte peuvent contenir des prédicats vagues ou relationnels, qu’il est difficile de traiter avec une logique propositionnelle. Inversement, les approches adaptées à ces types de prédicats sont difficilement implémentables dans un modèle générique et adaptable aux théories d’analyse linguistique. Nous proposons un modèle d’interprétation constructionnelle inspiré des grammaires de construction qui permet de modéliser le processus de résolution d’expressions référentielles extensionnelles tout en restant compatible avec la grammaire dont nous nous sommes inspirés.
Anthology ID:
2004.jeptalnrecital-poster.16
Volume:
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
April
Year:
2004
Address:
Fès, Maroc
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
91–96
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-poster.16
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Guillaume Pitel and Jean-Paul Sansonnet. 2004. Un modèle d’interprétation constructionnelle pour les expressions référentielles extensionnelles. In Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 91–96, Fès, Maroc. ATALA.
Cite (Informal):
Un modèle d’interprétation constructionnelle pour les expressions référentielles extensionnelles (Pitel & Sansonnet, JEP/TALN/RECITAL 2004)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-poster.16.pdf