La Transcription Orthographique-Phonetique De La Langue Arabe

Tahar Saidane, Mounir Zrigui, Mohamed Ben Ahmed


Abstract
Notre article présente les composants nécessaires à la synthèse de la parole arabe. Nous nous attarderons sur la transcription graphème phonème, étape primordiale pour l’élaboration d’un système de synthèse d’une qualité acceptable. Nous présenterons ensuite quelques-unes des règles utilisées pour la réalisation de notre système de traitement phonétique. Ces règles sont, pour notre système, stockées dans une base de données et sont parcourues plusieurs fois lors de la transcription.
Anthology ID:
2004.jeptalnrecital-recitalposter.12
Volume:
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
April
Year:
2004
Address:
Fès, Maroc
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
67–72
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.12
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Tahar Saidane, Mounir Zrigui, and Mohamed Ben Ahmed. 2004. La Transcription Orthographique-Phonetique De La Langue Arabe. In Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 67–72, Fès, Maroc. ATALA.
Cite (Informal):
La Transcription Orthographique-Phonetique De La Langue Arabe (Saidane et al., JEP/TALN/RECITAL 2004)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.12.pdf