Un système adaptable pour l’initialisation automatique d’une base lexicale interlingue par acceptions

Aree Teeraparbseree


Abstract
Cet article présente une stratégie de construction semi-automatique d’une base lexicale interlingue par acception, à partir de ressources existantes, qui utilise en synergie des techniques existantes de désambiguïsation. Les apports et limitations de chaque technique sont présentés. Notre proposition est de pouvoir composer arbitrairement des techniques, en fonction des ressources disponibles, afin d’obtenir une base interlingue de la qualité souhaitée. Jeminie, un système adaptable qui met en oeuvre cette stratégie, est introduit dans cet article.
Anthology ID:
2004.jeptalnrecital-recitalposter.14
Volume:
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
April
Year:
2004
Address:
Fès, Maroc
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
79–84
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.14
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Aree Teeraparbseree. 2004. Un système adaptable pour l’initialisation automatique d’une base lexicale interlingue par acceptions. In Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 79–84, Fès, Maroc. ATALA.
Cite (Informal):
Un système adaptable pour l’initialisation automatique d’une base lexicale interlingue par acceptions (Teeraparbseree, JEP/TALN/RECITAL 2004)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.14.pdf