Réutilisation de traducteurs gratuits pour développer des systèmes multilingues

Hung Vo Trung


Abstract
Nous présentons ici une méthode de réutilisation de systèmes de traduction automatique gratuits en ligne pour développer des applications multilingues et évaluer ces mêmes systèmes. Nous avons développé un outil de traitement et de traduction de documents hétérogènes (multilingues et multicodage). Cet outil permet d’identifier la langue et le codage du texte, de segmenter un texte hétérogène en zones homogènes, d’appeler un traducteur correspondant avec une paire de langue source et cible, et de récupérer les résultats traduits dans la langue souhaitée. Cet outil est utilisable dans plusieurs applications différentes comme la recherche multilingue, la traduction des courriers électroniques, la construction de sites web multilingues, etc.
Anthology ID:
2004.jeptalnrecital-recitalposter.16
Volume:
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
April
Year:
2004
Address:
Fès, Maroc
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
91–96
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.16
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Hung Vo Trung. 2004. Réutilisation de traducteurs gratuits pour développer des systèmes multilingues. In Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 91–96, Fès, Maroc. ATALA.
Cite (Informal):
Réutilisation de traducteurs gratuits pour développer des systèmes multilingues (Vo Trung, JEP/TALN/RECITAL 2004)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.16.pdf