Système d’extraction d’information dédié à la veille Qui est qui? Qui fait quoi? Où? Quand? Comment?

Asma Bouhafs


Abstract
Dans cet article nous présentons un outil d’extraction d’information dédié à la veille qui répond à un certain nombre de requêtes formulées par l’utilisateur, en combinant la puissance des outils et les ressources informatiques à une analyse linguistique. Cette analyse linguistique permet le repérage des entités nommées (acteurs, lieux, temps,...) ainsi que la mise en relation des acteurs avec leur environnement dans l’espace et le temps au moyen d’indices déclencheurs, d’indices complémentaires et de règles qui les combinent, c’est le principe de l’Exploration Contextuelle. Les résultats capitalisés dans des fichiers XML, sont proposés par le biais d’une interface, soit sous forme de graphes soit sous forme de base d’informations.
Anthology ID:
2004.jeptalnrecital-recitalposter.3
Volume:
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
April
Year:
2004
Address:
Fès, Maroc
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
13–18
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.3
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Asma Bouhafs. 2004. Système d’extraction d’information dédié à la veille Qui est qui? Qui fait quoi? Où? Quand? Comment?. In Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 13–18, Fès, Maroc. ATALA.
Cite (Informal):
Système d’extraction d’information dédié à la veille Qui est qui? Qui fait quoi? Où? Quand? Comment? (Bouhafs, JEP/TALN/RECITAL 2004)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.3.pdf