Reconnaissance automatique des adjectifs durs et des adverbes réguliers lors de l’analyse morphologique automatique du slovaque

Diana Jamborova-Lemay


Abstract
L’analyse morphologique automatique du slovaque constitue la première étape d’un système d’analyse automatique du contenu des textes scientifiques et techniques slovaques. Un tel système pourrait être utilisé par des applications telles que l’indexation automatique des textes, la recherche automatique de la terminologie ou par un système de traduction. Une description des régularités de la langue par un ensemble de règles ainsi que l’utilisation de tous les éléments au niveau de la forme du mot qui rendent possible son interprétation permettent de réduire d’une manière considérable le Volume des dictionnaires. Notamment s’il s’agît d’une langue à flexion très riche, comme le slovaque. La reconnaissance automatique des adjectifs durs et des adverbes réguliers constitue la partie la plus importante de nos travaux. Les résultats que nous obtenons lors de l’analyse morphologique confirment la faisabilité et la grande fiabilité d’une analyse morphologique basée sur la reconnaissance des formes et ceci pour toutes les catégories lexicales.
Anthology ID:
2004.jeptalnrecital-recitalposter.8
Volume:
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
April
Year:
2004
Address:
Fès, Maroc
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
43–48
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.8
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Diana Jamborova-Lemay. 2004. Reconnaissance automatique des adjectifs durs et des adverbes réguliers lors de l’analyse morphologique automatique du slovaque. In Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 43–48, Fès, Maroc. ATALA.
Cite (Informal):
Reconnaissance automatique des adjectifs durs et des adverbes réguliers lors de l’analyse morphologique automatique du slovaque (Jamborova-Lemay, JEP/TALN/RECITAL 2004)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2004.jeptalnrecital-recitalposter.8.pdf