Extraction de grammaires TAG lexicalisées avec traits à partir d’un corpus arboré pour le coréen

Jungyeul Park


Abstract
Nous présentons, ici, une implémentation d’un système qui n’extrait pas seulement une grammaire lexicalisée (LTAG), mais aussi une grammaire LTAG avec traits (FB-LTAG) à partir d’un corpus arboré. Nous montrons les expérimentations pratiques où nous extrayons les grammaires TAG à partir du Sejong Treebank pour le coréen. Avant tout, les 57 étiquettes syntaxiques et les analyses morphologiques dans le corpus SJTree nous permettent d’extraire les traits syntaxiques automatiquement. De plus, nous modifions le corpus pour l’extraction d’une grammaire lexicalisée et convertissons les grammaires lexicalisées en schémas d’arbre pour résoudre le problème de la couverture lexicale limitée des grammaires lexicalisées extraites.
Anthology ID:
2006.jeptalnrecital-poster.21
Volume:
Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
April
Year:
2006
Address:
Leuven, Belgique
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
571–579
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2006.jeptalnrecital-poster.21
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Jungyeul Park. 2006. Extraction de grammaires TAG lexicalisées avec traits à partir d’un corpus arboré pour le coréen. In Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 571–579, Leuven, Belgique. ATALA.
Cite (Informal):
Extraction de grammaires TAG lexicalisées avec traits à partir d’un corpus arboré pour le coréen (Park, JEP/TALN/RECITAL 2006)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2006.jeptalnrecital-poster.21.pdf