Une première approche de l’utilisation des chaînes coréférentielles pour la détection des variantes anaphoriques de termes

Sarah Trichet-Allaire


Abstract
Cet article traite de l’utilité à détecter une chaîne coréférentielle de termes complexes afin d’améliorer la détection de variations de ce même terme complexe. Nous implémentons pour cela un programme permettant de détecter le nombre de variantes anaphoriques d’un terme complexe ainsi que le nombre de variantes anaphoriques de termes dans un texte scientifique. Ces deux fonctionnalités sont développées avec une ancrage dans une chaîne coréférentielle et en dehors de toute chaîne coréférentielle, afin de pouvoir évaluer l’efficacité de cette méthode.
Anthology ID:
2006.jeptalnrecital-recital.8
Volume:
Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
April
Year:
2006
Address:
Leuven, Belgique
Editors:
Piet Mertens, Cédrick Fairon, Anne Dister, Patrick Watrin
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
719–728
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2006.jeptalnrecital-recital.8
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Sarah Trichet-Allaire. 2006. Une première approche de l’utilisation des chaînes coréférentielles pour la détection des variantes anaphoriques de termes. In Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 719–728, Leuven, Belgique. ATALA.
Cite (Informal):
Une première approche de l’utilisation des chaînes coréférentielles pour la détection des variantes anaphoriques de termes (Trichet-Allaire, JEP/TALN/RECITAL 2006)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2006.jeptalnrecital-recital.8.pdf