Un analyseur hybride pour la détection et la correction des erreurs cachées sémantiques en langue arabe

Chiraz Ben Othmane Zribi, Hanène Mejri, Mohamed Ben Ahmed


Abstract
Cet article s’intéresse au problème de la détection et de la correction des erreurs cachées sémantiques dans les textes arabes. Ce sont des erreurs orthographiques produisant des mots lexicalement valides mais invalides sémantiquement. Nous commençons par décrire le type d’erreur sémantique auquel nous nous intéressons. Nous exposons par la suite l’approche adoptée qui se base sur la combinaison de plusieurs méthodes, tout en décrivant chacune de ces méthodes. Puis, nous évoquons le contexte du travail qui nous a mené au choix de l’architecture multi-agent pour l’implémentation de notre système. Nous présentons et commentons vers la fin les résultats de l’évaluation dudit système.
Anthology ID:
2007.jeptalnrecital-long.23
Volume:
Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
Month:
June
Year:
2007
Address:
Toulouse, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
235–244
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-long.23
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Chiraz Ben Othmane Zribi, Hanène Mejri, and Mohamed Ben Ahmed. 2007. Un analyseur hybride pour la détection et la correction des erreurs cachées sémantiques en langue arabe. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 235–244, Toulouse, France. ATALA.
Cite (Informal):
Un analyseur hybride pour la détection et la correction des erreurs cachées sémantiques en langue arabe (Ben Othmane Zribi et al., JEP/TALN/RECITAL 2007)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-long.23.pdf