Résolution de la référence dans des dialogues homme-machine : évaluation sur corpus de deux approches symbolique et probabiliste

Alexandre Denis, Frédéric Béchet, Matthieu Quignard


Abstract
Cet article décrit deux approches, l’une numérique, l’autre symbolique, traitant le problème de la résolution de la référence dans un cadre de dialogue homme-machine. L’analyse des résultats obtenus sur le corpus MEDIA montre la complémentarité des deux systèmes développés : robustesse aux erreurs et hypothèses multiples pour l’approche numérique ; modélisation de phénomènes complexes et interprétation complète pour l’approche symbolique.
Anthology ID:
2007.jeptalnrecital-long.24
Volume:
Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
Month:
June
Year:
2007
Address:
Toulouse, France
Editors:
Nabil Hathout, Philippe Muller
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
245–254
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-long.24
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Alexandre Denis, Frédéric Béchet, and Matthieu Quignard. 2007. Résolution de la référence dans des dialogues homme-machine : évaluation sur corpus de deux approches symbolique et probabiliste. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 245–254, Toulouse, France. ATALA.
Cite (Informal):
Résolution de la référence dans des dialogues homme-machine : évaluation sur corpus de deux approches symbolique et probabiliste (Denis et al., JEP/TALN/RECITAL 2007)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-long.24.pdf