Vers une méthodologie générique de contrôle basée sur la combinaison de sources de jugement

Grégory Smits, Christine Chardenon


Abstract
Le contrôle des hypothèses concurrentes générées par les différents modules qui peuvent intervenir dans des processus de TALN reste un enjeu important malgré de nombreuses avancées en terme de robustesse. Nous présentons dans cet article une méthodologie générique de contrôle exploitant des techniques issues de l’aide multicritère à la décision. À partir de l’ensemble des critères de comparaison disponibles et la formalisation des préférences d’un expert, l’approche proposée évalue la pertinence relative des différents objets linguistiques générés et conduit à la mise en place d’une action de contrôle appropriée telle que le filtrage, le classement, le tri ou la propagation.
Anthology ID:
2007.jeptalnrecital-poster.27
Volume:
Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
June
Year:
2007
Address:
Toulouse, France
Editors:
Nabil Hathout, Philippe Muller
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
273–282
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-poster.27
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Grégory Smits and Christine Chardenon. 2007. Vers une méthodologie générique de contrôle basée sur la combinaison de sources de jugement. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 273–282, Toulouse, France. ATALA.
Cite (Informal):
Vers une méthodologie générique de contrôle basée sur la combinaison de sources de jugement (Smits & Chardenon, JEP/TALN/RECITAL 2007)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-poster.27.pdf