Analyse des échecs d’une approche pour traiter les questions définitoires soumises à un système de questions/réponses

Laurent Gillard, Patrice Bellot, Marc El-Bèze


Abstract
Cet article revient sur le type particulier des questions définitoires étudiées dans le cadre des campagnes d’évaluation des systèmes de Questions/Réponses. Nous présentons l’approche développée suite à notre participation à la campagne EQueR et son évaluation lors de QA@CLEF 2006. La réponse proposée est la plus représentative des expressions présentes en apposition avec l’objet à définir, sa sélection est faite depuis des indices dérivés de ces appositions. Environ 80% de bonnes réponses sont trouvées sur les questions définitoires des volets francophones de CLEF. Les cas d’erreurs rencontrés sont analysés et discutés en détail.
Anthology ID:
2007.jeptalnrecital-poster.8
Volume:
Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
June
Year:
2007
Address:
Toulouse, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
83–92
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-poster.8
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Laurent Gillard, Patrice Bellot, and Marc El-Bèze. 2007. Analyse des échecs d’une approche pour traiter les questions définitoires soumises à un système de questions/réponses. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 83–92, Toulouse, France. ATALA.
Cite (Informal):
Analyse des échecs d’une approche pour traiter les questions définitoires soumises à un système de questions/réponses (Gillard et al., JEP/TALN/RECITAL 2007)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-poster.8.pdf