@inproceedings{vidrequin-etal-2008-extraction,
title = "Extraction automatique d`informations {\`a} partir de micro-textes non structur{\'e}s",
author = "Vidrequin, C{\'e}dric and
Torres-Moreno, Juan-Manuel and
Schneider, Jean-Jacques and
El-B{\`e}ze, Marc",
editor = "B{\'e}chet, Fr{\'e}d{\'e}ric and
Bonastre, Jean-Francois",
booktitle = "Actes de la 15{\`e}me conf{\'e}rence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs",
month = jun,
year = "2008",
address = "Avignon, France",
publisher = "ATALA",
url = "https://aclanthology.org/2008.jeptalnrecital-long.6/",
pages = "51--60",
language = "fra",
abstract = "Nous pr{\'e}sentons dans cet article une m{\'e}thode d`extraction automatique d`informations sur des textes de tr{\`e}s petite taille, faiblement structur{\'e}s. Nous travaillons sur des textes dont la r{\'e}daction n`est pas normalis{\'e}e, avec tr{\`e}s peu de mots pour caract{\'e}riser chaque information. Les textes ne contiennent pas ou tr{\`e}s peu de phrases. Il s`agit le plus souvent de morceaux de phrases ou d`expressions compos{\'e}es de quelques mots. Nous comparons plusieurs m{\'e}thodes d`extraction, dont certaines sont enti{\`e}rement automatiques. D`autres utilisent en partie une connaissance du domaine que nous voulons r{\'e}duite au minimum, de fa{\c{c}}on {\`a} minimiser le travail manuel en amont. Enfin, nous pr{\'e}sentons nos r{\'e}sultats qui d{\'e}passent ce dont il est fait {\'e}tat dans la litt{\'e}rature, avec une pr{\'e}cision {\'e}quivalente et un rappel sup{\'e}rieur."
}
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<modsCollection xmlns="http://www.loc.gov/mods/v3">
<mods ID="vidrequin-etal-2008-extraction">
<titleInfo>
<title>Extraction automatique d‘informations à partir de micro-textes non structurés</title>
</titleInfo>
<name type="personal">
<namePart type="given">Cédric</namePart>
<namePart type="family">Vidrequin</namePart>
<role>
<roleTerm authority="marcrelator" type="text">author</roleTerm>
</role>
</name>
<name type="personal">
<namePart type="given">Juan-Manuel</namePart>
<namePart type="family">Torres-Moreno</namePart>
<role>
<roleTerm authority="marcrelator" type="text">author</roleTerm>
</role>
</name>
<name type="personal">
<namePart type="given">Jean-Jacques</namePart>
<namePart type="family">Schneider</namePart>
<role>
<roleTerm authority="marcrelator" type="text">author</roleTerm>
</role>
</name>
<name type="personal">
<namePart type="given">Marc</namePart>
<namePart type="family">El-Bèze</namePart>
<role>
<roleTerm authority="marcrelator" type="text">author</roleTerm>
</role>
</name>
<originInfo>
<dateIssued>2008-06</dateIssued>
</originInfo>
<typeOfResource>text</typeOfResource>
<language>
<languageTerm type="text">fra</languageTerm>
</language>
<relatedItem type="host">
<titleInfo>
<title>Actes de la 15ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs</title>
</titleInfo>
<name type="personal">
<namePart type="given">Frédéric</namePart>
<namePart type="family">Béchet</namePart>
<role>
<roleTerm authority="marcrelator" type="text">editor</roleTerm>
</role>
</name>
<name type="personal">
<namePart type="given">Jean-Francois</namePart>
<namePart type="family">Bonastre</namePart>
<role>
<roleTerm authority="marcrelator" type="text">editor</roleTerm>
</role>
</name>
<originInfo>
<publisher>ATALA</publisher>
<place>
<placeTerm type="text">Avignon, France</placeTerm>
</place>
</originInfo>
<genre authority="marcgt">conference publication</genre>
</relatedItem>
<abstract>Nous présentons dans cet article une méthode d‘extraction automatique d‘informations sur des textes de très petite taille, faiblement structurés. Nous travaillons sur des textes dont la rédaction n‘est pas normalisée, avec très peu de mots pour caractériser chaque information. Les textes ne contiennent pas ou très peu de phrases. Il s‘agit le plus souvent de morceaux de phrases ou d‘expressions composées de quelques mots. Nous comparons plusieurs méthodes d‘extraction, dont certaines sont entièrement automatiques. D‘autres utilisent en partie une connaissance du domaine que nous voulons réduite au minimum, de façon à minimiser le travail manuel en amont. Enfin, nous présentons nos résultats qui dépassent ce dont il est fait état dans la littérature, avec une précision équivalente et un rappel supérieur.</abstract>
<identifier type="citekey">vidrequin-etal-2008-extraction</identifier>
<location>
<url>https://aclanthology.org/2008.jeptalnrecital-long.6/</url>
</location>
<part>
<date>2008-06</date>
<extent unit="page">
<start>51</start>
<end>60</end>
</extent>
</part>
</mods>
</modsCollection>
%0 Conference Proceedings
%T Extraction automatique d‘informations à partir de micro-textes non structurés
%A Vidrequin, Cédric
%A Torres-Moreno, Juan-Manuel
%A Schneider, Jean-Jacques
%A El-Bèze, Marc
%Y Béchet, Frédéric
%Y Bonastre, Jean-Francois
%S Actes de la 15ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
%D 2008
%8 June
%I ATALA
%C Avignon, France
%G fra
%F vidrequin-etal-2008-extraction
%X Nous présentons dans cet article une méthode d‘extraction automatique d‘informations sur des textes de très petite taille, faiblement structurés. Nous travaillons sur des textes dont la rédaction n‘est pas normalisée, avec très peu de mots pour caractériser chaque information. Les textes ne contiennent pas ou très peu de phrases. Il s‘agit le plus souvent de morceaux de phrases ou d‘expressions composées de quelques mots. Nous comparons plusieurs méthodes d‘extraction, dont certaines sont entièrement automatiques. D‘autres utilisent en partie une connaissance du domaine que nous voulons réduite au minimum, de façon à minimiser le travail manuel en amont. Enfin, nous présentons nos résultats qui dépassent ce dont il est fait état dans la littérature, avec une précision équivalente et un rappel supérieur.
%U https://aclanthology.org/2008.jeptalnrecital-long.6/
%P 51-60
Markdown (Informal)
[Extraction automatique d’informations à partir de micro-textes non structurés](https://aclanthology.org/2008.jeptalnrecital-long.6/) (Vidrequin et al., JEP/TALN/RECITAL 2008)
ACL