Quels attributs discriminants pour une analyse syntaxique par classification de textes en langue arabe ?

Fériel Ben Fraj, Chiraz Ben Othmane Zribi, Mohamed Ben Ahmed


Abstract
Dans le cadre d’une approche déterministe et incrémentale d’analyse syntaxique par classification de textes en langue arabe, nous avons prévu de prendre en considération un ensemble varié d’attributs discriminants afin de mieux assister la procédure de classification dans ses prises de décisions à travers les différentes étapes d’analyse. Ainsi, en plus des attributs morpho-syntaxiques du mot en cours d’analyse et des informations contextuelles des mots l’avoisinant, nous avons ajouté des informations compositionnelles extraites du fragment de l’arbre syntaxique déjà construit lors de l’étape précédente de l’analyse en cours. Ce papier présente notre approche d’analyse syntaxique par classification et vise l’exposition d’une justification expérimentale de l’apport de chaque type d’attributs discriminants et spécialement ceux compositionnels dans ladite analyse syntaxique.
Anthology ID:
2009.jeptalnrecital-court.32
Volume:
Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2009
Address:
Senlis, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
293–300
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2009.jeptalnrecital-court.32
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Fériel Ben Fraj, Chiraz Ben Othmane Zribi, and Mohamed Ben Ahmed. 2009. Quels attributs discriminants pour une analyse syntaxique par classification de textes en langue arabe ?. In Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 293–300, Senlis, France. ATALA.
Cite (Informal):
Quels attributs discriminants pour une analyse syntaxique par classification de textes en langue arabe ? (Ben Fraj et al., JEP/TALN/RECITAL 2009)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2009.jeptalnrecital-court.32.pdf