La distance intertextuelle pour la classification de textes en langue arabe

Rami Ayadi, Walid Jaoudi


Abstract
Nos travaux de recherche s’intéressent à l’application de la théorie de la distance intertextuelle sur la langue arabe en tant qu’outil pour la classification de textes. Cette théorie traite de la classification de textes selon des critères de statistique lexicale, se basant sur la notion de connexion lexicale. Notre objectif est d’intégrer cette théorie en tant qu’outil de classification de textes en langue arabe. Ceci nécessite l’intégration d’une métrique pour la classification de textes au niveau d’une base de corpus lemmatisés étiquetés et identifiés comme étant des références d’époques, de genre, de thèmes littéraires et d’auteurs et ceci afin de permettre la classification de textes anonymes.
Anthology ID:
2009.jeptalnrecital-recital.11
Volume:
Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
June
Year:
2009
Address:
Senlis, France
Editors:
Thibault Mondary, Aurélien Bossard, Thierry Hamon
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
101–110
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2009.jeptalnrecital-recital.11
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Rami Ayadi and Walid Jaoudi. 2009. La distance intertextuelle pour la classification de textes en langue arabe. In Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 101–110, Senlis, France. ATALA.
Cite (Informal):
La distance intertextuelle pour la classification de textes en langue arabe (Ayadi & Jaoudi, JEP/TALN/RECITAL 2009)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2009.jeptalnrecital-recital.11.pdf