L’apport d’une approche hybride pour la reconnaissance des entités nommées en langue arabe

Inès Zribi, Souha Mezghani Hammami, Lamia Hadrich Belguith


Abstract
Dans cet article, nous proposons une méthode hybride pour la reconnaissance des entités nommées pour la langue arabe. Cette méthode profite, d’une part, des avantages de l’utilisation d’une méthode d’apprentissage pour extraire des règles permettant l’identification et la classification des entités nommées. D’autre part, elle repose sur un ensemble de règles extraites manuellement pour corriger et améliorer le résultat de la méthode d’apprentissage. Les résultats de l’évaluation de la méthode proposée sont encourageants. Nous avons obtenu un taux global de F-mesure égal à 79.24%.
Anthology ID:
2010.jeptalnrecital-court.31
Volume:
Actes de la 17e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
July
Year:
2010
Address:
Montréal, Canada
Editors:
Philippe Langlais, Michel Gagnon
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
183–188
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2010.jeptalnrecital-court.31
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Inès Zribi, Souha Mezghani Hammami, and Lamia Hadrich Belguith. 2010. L’apport d’une approche hybride pour la reconnaissance des entités nommées en langue arabe. In Actes de la 17e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 183–188, Montréal, Canada. ATALA.
Cite (Informal):
L’apport d’une approche hybride pour la reconnaissance des entités nommées en langue arabe (Zribi et al., JEP/TALN/RECITAL 2010)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2010.jeptalnrecital-court.31.pdf