Une analyse basée sur la S-DRT pour la modélisation de dialogues pathologiques (An analysis based on the S-DRT for modeling pathological dialogues)

Maxime Amblard, Michel Musiol, Manuel Rebuschi


Abstract
Dans cet article, nous présentons la définition et l’étude d’un corpus de dialogues entre un schizophrène et un interlocuteur ayant pour objectif la conduite et le maintien de l’échange. Nous avons identifié des discontinuités significatives chez les schizophrènes paranoïdes. Une représentation issue de la S-DRT (sa partie pragmatique) permet de rendre compte des ces usages non standards.
Anthology ID:
2011.jeptalnrecital-court.16
Volume:
Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2011
Address:
Montpellier, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
91–96
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.16
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Maxime Amblard, Michel Musiol, and Manuel Rebuschi. 2011. Une analyse basée sur la S-DRT pour la modélisation de dialogues pathologiques (An analysis based on the S-DRT for modeling pathological dialogues). In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 91–96, Montpellier, France. ATALA.
Cite (Informal):
Une analyse basée sur la S-DRT pour la modélisation de dialogues pathologiques (An analysis based on the S-DRT for modeling pathological dialogues) (Amblard et al., JEP/TALN/RECITAL 2011)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.16.pdf