Classification de séquences bidirectionnelles pour des tâches d’étiquetage par apprentissage guidé (Bidirectional Sequence Classification for Tagging Tasks with Guided Learning)

Andrea Gesmundo


Abstract
Dans cet article nous présentons une série d’adaptations de l’algorithme du “cadre d’apprenstissage guidé” pour résoudre différentes tâches d’étiquetage. La spécificité du système proposé réside dans sa capacité à apprendre l’ordre de l’inférence avec les paramètres du classifieur local au lieu de la forcer dans un ordre pré-défini (de gauche à droite). L’algorithme d’entraînement est basé sur l’algorithme du “perceptron”. Nous appliquons le système à différents types de tâches d’étiquetage pour atteindre des résultats au niveau de l’état de l’art en un court temps d’exécution.
Anthology ID:
2011.jeptalnrecital-court.36
Volume:
Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2011
Address:
Montpellier, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
212–217
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.36
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Andrea Gesmundo. 2011. Classification de séquences bidirectionnelles pour des tâches d’étiquetage par apprentissage guidé (Bidirectional Sequence Classification for Tagging Tasks with Guided Learning). In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 212–217, Montpellier, France. ATALA.
Cite (Informal):
Classification de séquences bidirectionnelles pour des tâches d’étiquetage par apprentissage guidé (Bidirectional Sequence Classification for Tagging Tasks with Guided Learning) (Gesmundo, JEP/TALN/RECITAL 2011)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.36.pdf