Dictionnaires morphologiques du français contemporain : présentation de Morfetik, éléments d’un modèle pour le TAL

Michel Mathieu-Colas, Emmanuel Cartier, Aude Grezka


Abstract
Dans cet article, nous présentons une ressource linguistique, Morfetik, développée au LDI. Après avoir présenté le modèle sous-jacent et spécifié les modalités de sa construction, nous comparons cette ressource avec d’autres ressources du français : le GLAFF, le LEFF, Morphalou et Dicolecte. Nous étudions ensuite la couverture lexicale de ces dictionnaires sur trois corpus, le Wikipedia français, la version française de Wacky et les dix ans du Monde. Nous concluons par un programme de travail permettant de mettre à jour de façon continue la ressource lexicographique du point de vue des formes linguistiques, en connectant la ressource à un corpus continu.
Anthology ID:
2015.jeptalnrecital-court.23
Volume:
Actes de la 22e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2015
Address:
Caen, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
150–156
Language:
URL:
https://aclanthology.org/2015.jeptalnrecital-court.23
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Michel Mathieu-Colas, Emmanuel Cartier, and Aude Grezka. 2015. Dictionnaires morphologiques du français contemporain : présentation de Morfetik, éléments d’un modèle pour le TAL. In Actes de la 22e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 150–156, Caen, France. ATALA.
Cite (Informal):
Dictionnaires morphologiques du français contemporain : présentation de Morfetik, éléments d’un modèle pour le TAL (Mathieu-Colas et al., JEP/TALN/RECITAL 2015)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2015.jeptalnrecital-court.23.pdf