Proposition méthodologique pour la détection automatique de Community Manager. Étude multilingue sur un corpus relatif à la Junk Food

Johan Ferguth, Aurélie Jouannet, Asma Zamiti, Yunhe Wu, Jia Li, Antonina Bondarenko, Damien Nouvel, Mathieu Valette


Abstract
Dans cet article, nous présentons une méthodologie pour l’identification de messages suspectés d’être produits par des Community Managers à des fins commerciales déguisées dans des documents du Web 2.0. Le champ d’application est la malbouffe (junkfood) et le corpus est multilingue (anglais, chinois, français). Nous exposons dans un premier temps la stratégie de constitution et d’annotation de nos corpus, en explicitant notamment notre guide d’annotation, puis nous développons la méthode adoptée, basée sur la combinaison d’une analyse textométrique et d’un apprentissage supervisé.
Anthology ID:
2015.jeptalnrecital-court.46
Volume:
Actes de la 22e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2015
Address:
Caen, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
312–318
Language:
URL:
https://aclanthology.org/2015.jeptalnrecital-court.46
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Johan Ferguth, Aurélie Jouannet, Asma Zamiti, Yunhe Wu, Jia Li, Antonina Bondarenko, Damien Nouvel, and Mathieu Valette. 2015. Proposition méthodologique pour la détection automatique de Community Manager. Étude multilingue sur un corpus relatif à la Junk Food. In Actes de la 22e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 312–318, Caen, France. ATALA.
Cite (Informal):
Proposition méthodologique pour la détection automatique de Community Manager. Étude multilingue sur un corpus relatif à la Junk Food (Ferguth et al., JEP/TALN/RECITAL 2015)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2015.jeptalnrecital-court.46.pdf