Résumé Automatique Multi-Document Dynamique : État de l’Art

Maâli Mnasri


Abstract
Les travaux menés dans le cadre du résumé automatique de texte ont montré des résultats à la fois très encourageants mais qui sont toujours à améliorer. La problématique du résumé automatique ne cesse d’évoluer avec les nouveaux champs d’application qui s’imposent, ce qui augmente les contraintes liées à cette tâche. Nous nous inté- ressons au résumé extractif multi-document dynamique. Pour cela, nous examinons les différentes approches existantes en mettant l’accent sur les travaux les plus récents. Nous montrons ensuite que la performance des systèmes de résumé multi-document et dynamique est encore modeste. Trois contraintes supplémentaires sont ajoutées : la redondance inter-document, la redondance à travers le temps et la grande taille des données à traiter. Nous essayons de déceler les insuffisances des systèmes existants afin de bien définir notre problématique et guider ainsi nos prochains travaux.
Anthology ID:
2015.jeptalnrecital-recital.4
Volume:
Actes de la 22e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
June
Year:
2015
Address:
Caen, France
Editors:
Jean-Marc Lecarpentier, Nadine Lucas
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
38–49
Language:
URL:
https://aclanthology.org/2015.jeptalnrecital-recital.4
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Maâli Mnasri. 2015. Résumé Automatique Multi-Document Dynamique : État de l’Art. In Actes de la 22e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 38–49, Caen, France. ATALA.
Cite (Informal):
Résumé Automatique Multi-Document Dynamique : État de l’Art (Mnasri, JEP/TALN/RECITAL 2015)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2015.jeptalnrecital-recital.4.pdf