Acquisition et reconnaissance automatique d’expressions et d’appels vocaux dans un habitat. (Acquisition and recognition of expressions and vocal calls in a smart home)

Michel Vacher, Benjamin Lecouteux, Frédéric Aman, François Portet, Solange Rossato


Abstract
Cet article présente un système capable de reconnaître les appels à l’aide de personnes âgées vivant à domicile afin de leur fournir une assistance. Le système utilise une technologie de Reconnaissance Automatique de la Parole (RAP) qui doit fonctionner en conditions de parole distante et avec de la parole expressive. Pour garantir l’intimité, le système s’exécute localement et ne reconnaît que des phrases prédéfinies. Le système a été évalué par 17 participants jouant des scénarios incluant des chutes dans un Living lab reproduisant un salon. Le taux d’erreur de détection obtenu, 29%, est encourageant et souligne les défis à surmonter pour cette tâche.
Anthology ID:
2016.jeptalnrecital-jep.4
Volume:
Actes de la conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016. volume 1 : JEP
Month:
7
Year:
2016
Address:
Paris, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
AFCP - ATALA
Note:
Pages:
28–36
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2016.jeptalnrecital-jep.4
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Michel Vacher, Benjamin Lecouteux, Frédéric Aman, François Portet, and Solange Rossato. 2016. Acquisition et reconnaissance automatique d’expressions et d’appels vocaux dans un habitat. (Acquisition and recognition of expressions and vocal calls in a smart home). In Actes de la conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016. volume 1 : JEP, pages 28–36, Paris, France. AFCP - ATALA.
Cite (Informal):
Acquisition et reconnaissance automatique d’expressions et d’appels vocaux dans un habitat. (Acquisition and recognition of expressions and vocal calls in a smart home) (Vacher et al., JEP/TALN/RECITAL 2016)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2016.jeptalnrecital-jep.4.pdf