Vers l’annotation par le jeu de corpus (plus) complexes : le cas de la langue de spécialité (Towards (more) complex corpora annotation using a game with a purpose : the case of scientific language)

Karën Fort, Bruno Guillaume, Nicolas Lefebvre, Laura Ramírez, Mathilde Regnault, Mary Collins, Oksana Gavrilova, Tanti Kristanti


Abstract
Nous avons précédemment montré qu’il est possible de faire produire des annotations syntaxiques de qualité par des participants à un jeu ayant un but. Nous présentons ici les résultats d’une expérience visant à évaluer leur production sur un corpus plus complexe, en langue de spécialité, en l’occurrence un corpus de textes scientifiques sur l’ADN. Nous déterminons précisément la complexité de ce corpus, puis nous évaluons les annotations en syntaxe de dépendances produites par les joueurs par rapport à une référence mise au point par des experts du domaine.
Anthology ID:
2017.jeptalnrecital-court.21
Volume:
Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts
Month:
6
Year:
2017
Address:
Orléans, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
165–173
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.21
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Karën Fort, Bruno Guillaume, Nicolas Lefebvre, Laura Ramírez, Mathilde Regnault, Mary Collins, Oksana Gavrilova, and Tanti Kristanti. 2017. Vers l’annotation par le jeu de corpus (plus) complexes : le cas de la langue de spécialité (Towards (more) complex corpora annotation using a game with a purpose : the case of scientific language). In Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts, pages 165–173, Orléans, France. ATALA.
Cite (Informal):
Vers l’annotation par le jeu de corpus (plus) complexes : le cas de la langue de spécialité (Towards (more) complex corpora annotation using a game with a purpose : the case of scientific language) (Fort et al., JEP/TALN/RECITAL 2017)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.21.pdf