Apports des analyses syntaxiques pour la détection automatique de mentions dans un corpus de français oral (Experiences in using deep and shallow parsing to detect entity mentions in oral French)

Loïc Grobol, Isabelle Tellier, Éric de La Clergerie, Marco Dinarelli, Frédéric Landragin


Abstract
Cet article présente trois expériences de détection de mentions dans un corpus de français oral : ANCOR. Ces expériences utilisent des outils préexistants d’analyse syntaxique du français et des méthodes issues de travaux sur la coréférence, les anaphores et la détection d’entités nommées. Bien que ces outils ne soient pas optimisés pour le traitement de l’oral, la qualité de la détection des mentions que nous obtenons est comparable à l’état de l’art des systèmes conçus pour l’écrit dans d’autres langues. Nous concluons en proposant des perspectives pour l’amélioration des résultats que nous obtenons et la construction d’un système end-to-end pour lequel nos expériences peuvent servir de base de travail.
Anthology ID:
2017.jeptalnrecital-court.25
Volume:
Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts
Month:
6
Year:
2017
Address:
Orléans, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
200–208
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.25
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Loïc Grobol, Isabelle Tellier, Éric de La Clergerie, Marco Dinarelli, and Frédéric Landragin. 2017. Apports des analyses syntaxiques pour la détection automatique de mentions dans un corpus de français oral (Experiences in using deep and shallow parsing to detect entity mentions in oral French). In Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts, pages 200–208, Orléans, France. ATALA.
Cite (Informal):
Apports des analyses syntaxiques pour la détection automatique de mentions dans un corpus de français oral (Experiences in using deep and shallow parsing to detect entity mentions in oral French) (Grobol et al., JEP/TALN/RECITAL 2017)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.25.pdf