Détection de coréférences de bout en bout en français (End-to-end coreference resolution for French)

Elisabeth Godbert, Benoit Favre


Abstract
Notre objectif est l’élaboration d’un système de détection automatique de relations de coréférence le plus général possible, pour le traitement des anaphores pronominales et les coréférences directes. Nous décrivons dans cet article les différentes étapes de traitement des textes dans le système que nous avons développé : (i) l’annotation en traits lexicaux et syntaxiques par le système Macaon ; (ii) le repérage des mentions par un modèle obtenu par apprentissage sur le corpus ANCOR ; (iii) l’annotation sémantique des mentions à partir de deux ressources : le DEM et le LVF ; (iv) l’annotation en coréférences par un système à base de règles. Le système est évalué sur le corpus ANCOR.
Anthology ID:
2017.jeptalnrecital-court.7
Volume:
Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts
Month:
6
Year:
2017
Address:
Orléans, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
52–59
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.7
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Elisabeth Godbert and Benoit Favre. 2017. Détection de coréférences de bout en bout en français (End-to-end coreference resolution for French). In Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts, pages 52–59, Orléans, France. ATALA.
Cite (Informal):
Détection de coréférences de bout en bout en français (End-to-end coreference resolution for French) (Godbert & Favre, JEP/TALN/RECITAL 2017)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.7.pdf