Une interprétation probabiliste des informations de factivité (Factuality information as sets of probabilities)

Timothée Bernard


Abstract
Nous présentons une nouvelle formalisation de la factivité, la dimension représentant le degré de croyance qu’une source – l’auteur ou tout autre agent mentionné dans un texte – accorde à une éventualité donnée. Nous insistons sur l’aspect dynamique de cette notion ainsi que sur ses interactions avec la structure discursive. Nous montrons comment une interprétation en termes d’ensembles de probabilités permet de s’affranchir des principaux problèmes que posait la formalisation utilisée dans les travaux précédents au calcul d’une factivité cohérente à l’échelle du texte dans sa totalité.
Anthology ID:
2017.jeptalnrecital-court.9
Volume:
Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts
Month:
6
Year:
2017
Address:
Orléans, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
69–76
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.9
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Timothée Bernard. 2017. Une interprétation probabiliste des informations de factivité (Factuality information as sets of probabilities). In Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 2 - Articles courts, pages 69–76, Orléans, France. ATALA.
Cite (Informal):
Une interprétation probabiliste des informations de factivité (Factuality information as sets of probabilities) (Bernard, JEP/TALN/RECITAL 2017)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-court.9.pdf