Annotation automatique des lieux dans l’oral spontané transcrit (Automatic annotation of places in the transcribed oral)

Hélène Flamein


Abstract
Cet article a pour but de présenter une démarche généraliste pour l’annotation automatique des lieux dans l’oral transcrit. Cette annotation est effectuée sur le corpus ESLO (Enquête SocioLinguistique à Orléans) et suppose une réflexion sur les caractéristiques propres à la désignation d’un lieu à l’oral. Avant d’expliciter la méthode employée pour traiter automatiquement notre corpus, nous présenterons le travail préparatoire de la constitution d’une convention d’annotation et d’un corpus de référence indispensable pour l’évaluation du système.
Anthology ID:
2017.jeptalnrecital-recital.10
Volume:
Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. 19es REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le TAL (RECITAL 2017)
Month:
6
Year:
2017
Address:
Orléans, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
121–134
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-recital.10
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Hélène Flamein. 2017. Annotation automatique des lieux dans l’oral spontané transcrit (Automatic annotation of places in the transcribed oral). In Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. 19es REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le TAL (RECITAL 2017), pages 121–134, Orléans, France. ATALA.
Cite (Informal):
Annotation automatique des lieux dans l’oral spontané transcrit (Automatic annotation of places in the transcribed oral) (Flamein, JEP/TALN/RECITAL 2017)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-recital.10.pdf