Générer une grammaire d’arbres adjoints pour l’arabe à partir d’une méta-grammaire (Generate a tree adjoining grammar for arabic from a meta-grammar)

Cherifa Ben Khelil


Abstract
La rareté des ressources numériques pour la langue arabe, telles que les grammaires et corpus, rend son traitement plus difficile que les autres langues naturelles. A ce jour il n’existe pas une grammaire formelle à large couverture de l’arabe. Dans ce papier, nous présentons une nouvelle approche qui facilite la description de l’arabe avec le formalisme des grammaires d’arbres adjoints en utilisant une méta-grammaire. Nous exposons les premiers résultats de notre grammaire ainsi que les problèmes rencontrés pour son évaluation.
Anthology ID:
2017.jeptalnrecital-recital.6
Volume:
Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. 19es REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le TAL (RECITAL 2017)
Month:
6
Year:
2017
Address:
Orléans, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
70–80
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-recital.6
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Cherifa Ben Khelil. 2017. Générer une grammaire d’arbres adjoints pour l’arabe à partir d’une méta-grammaire (Generate a tree adjoining grammar for arabic from a meta-grammar). In Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. 19es REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le TAL (RECITAL 2017), pages 70–80, Orléans, France. ATALA.
Cite (Informal):
Générer une grammaire d’arbres adjoints pour l’arabe à partir d’une méta-grammaire (Generate a tree adjoining grammar for arabic from a meta-grammar) (Ben Khelil, JEP/TALN/RECITAL 2017)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-recital.6.pdf