Détection de l’incertitude et de la négation : un état de l’art (Identifying uncertainty and negation’s cues and scope : State of the art One of the goals of our endeavours is to turn a corpus of medical documents into more easily readable structured data)

Clément Dalloux


Abstract
L’un des objectifs de nos travaux, à terme, est de transformer un corpus de documents médicaux en données structurées pour en faciliter l’exploitation. Ainsi, il est nécessaire non seulement de détecter les concepts médicaux évoqués, mais aussi d’intégrer un processus capable d’identifier le contexte dans lequel est évoqué chaque concept médical. Dans cet article, nous revenons principalement sur les systèmes par apprentissage supervisé qui ont été proposé pour la détection de l’incertitude et de la négation. Ces dix dernières années, les travaux pour détecter l’incertitude et la négation dans les textes en anglais ont donné des résultats satisfaisants. Cependant, il existe encore une marge de progression non-négligeable.
Anthology ID:
2017.jeptalnrecital-recital.8
Volume:
Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. 19es REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le TAL (RECITAL 2017)
Month:
6
Year:
2017
Address:
Orléans, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
94–107
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-recital.8
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Clément Dalloux. 2017. Détection de l’incertitude et de la négation : un état de l’art (Identifying uncertainty and negation’s cues and scope : State of the art One of the goals of our endeavours is to turn a corpus of medical documents into more easily readable structured data). In Actes des 24ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. 19es REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le TAL (RECITAL 2017), pages 94–107, Orléans, France. ATALA.
Cite (Informal):
Détection de l’incertitude et de la négation : un état de l’art (Identifying uncertainty and negation’s cues and scope : State of the art One of the goals of our endeavours is to turn a corpus of medical documents into more easily readable structured data) (Dalloux, JEP/TALN/RECITAL 2017)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2017.jeptalnrecital-recital.8.pdf