Étude Expérimentale d’Extraction d’Information dans des Retranscriptions de Réunions (An Experimental Approach For Information Extraction in Multi-Party Dialogue Discourse)

Pegah Alizadeh, Peggy Cellier, Thierry Charnois, Bruno Cremilleux, Albrecht Zimmermann


Abstract
Nous nous intéressons dans cet article à l’extraction de thèmes à partir de retranscriptions textuelles de réunions. Ce type de corpus est bruité, il manque de formatage, il est peu structuré avec plusieurs locuteurs qui interviennent et l’information y est souvent éparpillée. Nous présentons une étude expérimentale utilisant des méthodes fondées sur la mesure tf-idf et l’extraction de topics sur un corpus réel de référence (le corpus AMI) pour l’étude de réunions. Nous comparons nos résultats avec les résumés fournis par le corpus.
Anthology ID:
2018.jeptalnrecital-court.30
Volume:
Actes de la Conférence TALN. Volume 1 - Articles longs, articles courts de TALN
Month:
5
Year:
2018
Address:
Rennes, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
465–472
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2018.jeptalnrecital-court.30
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Pegah Alizadeh, Peggy Cellier, Thierry Charnois, Bruno Cremilleux, and Albrecht Zimmermann. 2018. Étude Expérimentale d’Extraction d’Information dans des Retranscriptions de Réunions (An Experimental Approach For Information Extraction in Multi-Party Dialogue Discourse). In Actes de la Conférence TALN. Volume 1 - Articles longs, articles courts de TALN, pages 465–472, Rennes, France. ATALA.
Cite (Informal):
Étude Expérimentale d’Extraction d’Information dans des Retranscriptions de Réunions (An Experimental Approach For Information Extraction in Multi-Party Dialogue Discourse) (Alizadeh et al., JEP/TALN/RECITAL 2018)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2018.jeptalnrecital-court.30.pdf