Analyse faiblement supervisée de conversation en actes de dialogue (Weakly supervised dialog act analysis)

Catherine Thompson, Nicholas Asher, Philippe Muller, Jérémy Auguste


Abstract
Nous nous intéressons ici à l’analyse de conversation par chat dans un contexte orienté-tâche avec un conseiller technique s’adressant à un client, où l’objectif est d’étiqueter les énoncés en actes de dialogue, pour alimenter des analyses des conversations en aval. Nous proposons une méthode légèrement supervisée à partir d’heuristiques simples, de quelques annotations de développement, et une méthode d’ensemble sur ces règles qui sert à annoter automatiquement un corpus plus large de façon bruitée qui peut servir d’entrainement à un modèle supervisé. Nous comparons cette approche à une approche supervisée classique et montrons qu’elle atteint des résultats très proches, à un coût moindre et tout en étant plus facile à adapter à de nouvelles données.
Anthology ID:
2019.jeptalnrecital-court.1
Volume:
Actes de la Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) PFIA 2019. Volume II : Articles courts
Month:
7
Year:
2019
Address:
Toulouse, France
Editors:
Emmanuel Morin, Sophie Rosset, Pierre Zweigenbaum
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
159–166
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2019.jeptalnrecital-court.1
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Catherine Thompson, Nicholas Asher, Philippe Muller, and Jérémy Auguste. 2019. Analyse faiblement supervisée de conversation en actes de dialogue (Weakly supervised dialog act analysis). In Actes de la Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) PFIA 2019. Volume II : Articles courts, pages 159–166, Toulouse, France. ATALA.
Cite (Informal):
Analyse faiblement supervisée de conversation en actes de dialogue (Weakly supervised dialog act analysis) (Thompson et al., JEP/TALN/RECITAL 2019)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2019.jeptalnrecital-court.1.pdf