Évaluation objective de plongements pour la synthèse de parole guidée par réseaux de neurones (Objective evaluation of embeddings for speech synthesis guided by neural networks)

Antoine Perquin, Gwénolé Lecorvé, Damien Lolive, Laurent Amsaleg


Abstract
L’évaluation de plongements issus de réseaux de neurones est un procédé complexe. La qualité des plongements est liée à la tâche spécifique pour laquelle ils ont été entraînés et l’évaluation de cette tâche peut être un procédé long et onéreux s’il y a besoin d’annotateurs humains. Il peut donc être préférable d’estimer leur qualité grâce à des mesures objectives rapides et reproductibles sur des tâches annexes. Cet article propose une méthode générique pour estimer la qualité d’un plongement. Appliquée à la synthèse de parole par sélection d’unités guidée par réseaux de neurones, cette méthode permet de comparer deux systèmes distincts.
Anthology ID:
2019.jeptalnrecital-court.14
Volume:
Actes de la Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) PFIA 2019. Volume II : Articles courts
Month:
7
Year:
2019
Address:
Toulouse, France
Editors:
Emmanuel Morin, Sophie Rosset, Pierre Zweigenbaum
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
285–292
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2019.jeptalnrecital-court.14
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Antoine Perquin, Gwénolé Lecorvé, Damien Lolive, and Laurent Amsaleg. 2019. Évaluation objective de plongements pour la synthèse de parole guidée par réseaux de neurones (Objective evaluation of embeddings for speech synthesis guided by neural networks). In Actes de la Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) PFIA 2019. Volume II : Articles courts, pages 285–292, Toulouse, France. ATALA.
Cite (Informal):
Évaluation objective de plongements pour la synthèse de parole guidée par réseaux de neurones (Objective evaluation of embeddings for speech synthesis guided by neural networks) (Perquin et al., JEP/TALN/RECITAL 2019)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2019.jeptalnrecital-court.14.pdf