Une étude des avis en ligne : généralisabilité d’un modèle d’évaluation (A Study of Online Reviews : Generalizability of the Evaluation Model)

Hyun Jung Kang, Iris Eshkol-Taravella


Abstract
Ce travail se situe dans la continuité de nos travaux antérieurs proposant le modèle d’évaluation portant sur des avis en ligne sur des restaurants. Le modèle est composé de quatre catégories : l’opinion (positive, négative, mixte), la suggestion, l’intention et la description. Cet article vise à tester la généralisabilité du modèle en l’appliquant sur deux corpus supplémentaires : un corpus relevant d’un autre domaine (celui de l’hôtellerie) et un corpus écrit dans une autre langue (le coréen). Nous avons présenté l’annotation manuelle et la détection automatique de ces catégories en nous appuyant sur différents modèles de l’apprentissage de surface (SVM) et l’apprentissage profond (LSTM).
Anthology ID:
2021.jeptalnrecital-taln.25
Volume:
Actes de la 28e Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 1 : conférence principale
Month:
6
Year:
2021
Address:
Lille, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
256–263
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2021.jeptalnrecital-taln.25
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Hyun Jung Kang and Iris Eshkol-Taravella. 2021. Une étude des avis en ligne : généralisabilité d’un modèle d’évaluation (A Study of Online Reviews : Generalizability of the Evaluation Model). In Actes de la 28e Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 1 : conférence principale, pages 256–263, Lille, France. ATALA.
Cite (Informal):
Une étude des avis en ligne : généralisabilité d’un modèle d’évaluation (A Study of Online Reviews : Generalizability of the Evaluation Model) (Jung Kang & Eshkol-Taravella, JEP/TALN/RECITAL 2021)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2021.jeptalnrecital-taln.25.pdf