SPARK : Exploiter les échanges techniques passés pour améliorer le support client

Steve Bellart, Arnaud Deleruyelle


Abstract
S.P.A.R.K. (SAP Process Augmented Response Knowledge) est un projet qui vise à concevoir une architecture de génération augmentée par récupération (RAG) adaptée aux dialogues techniques issus de requêtes clients. L’objectif est d’améliorer l’efficacité des consultants SAP dans la résolution des demandes clients en exploitant les connaissances contenues dans des échanges antérieurs similaires. Chaque ticket résolu contient un dialogue entre un client décrivant un problème et un consultant proposant une solution technique détaillée. L’accès rapide à ces solutions déjà éprouvées constitue un atout majeur. Cet article aborde les défis spécifiques liés à l’exploitation des données conversationnelles techniques, présente les solutions proposées pour optimiser la récupération et la génération de réponses pertinentes, et traite des perspectives futures du projet.
Anthology ID:
2025.jeptalnrecital-industrielle.6
Volume:
Actes de la session industrielle de CORIA-TALN 2025
Month:
6
Year:
2025
Address:
Marseille, France
Editors:
Frédéric Bechet, Adrian-Gabriel Chifu, Karen Pinel-sauvagnat, Benoit Favre, Eliot Maes, Diana Nurbakova
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA \\& ARIA
Note:
Pages:
69–81
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2025.jeptalnrecital-industrielle.6/
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Steve Bellart and Arnaud Deleruyelle. 2025. SPARK : Exploiter les échanges techniques passés pour améliorer le support client. In Actes de la session industrielle de CORIA-TALN 2025, pages 69–81, Marseille, France. ATALA \\& ARIA.
Cite (Informal):
SPARK : Exploiter les échanges techniques passés pour améliorer le support client (Bellart & Deleruyelle, JEP/TALN/RECITAL 2025)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2025.jeptalnrecital-industrielle.6.pdf