Hoá Nguyen

Also published as: Hoâ Nguyen


2006

pdf bib
Traitement des incompréhensions et des malentendus en dialogue homme-machine
Jean Caelen | Hoá Nguyen
Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters

Traiter les erreurs en dialogue homme-machine est un problème difficile compte-tenu des multiples sources possibles depuis la reconnaissance de la parole jusqu’à la génération en passant par d’autres modules comme l’analyse sémantique, l’interprétation pragmatique ou la gestion du dialogue. Dans cet article, ce problème est envisagé dans le but d’apporter de la généricité et de la robustesse au système ; il est traité au niveau du contrôleur de dialogue. Les différents types d’erreurs sont d’abord identifiés et regroupés en deux catégories qui seules ont un sens vis-à-vis de l’utilisateur : les incompréhensions et les malentendus. Puis, ces deux catégories d’erreur sont traitées de manière spécifique pour que le système puisse générer une réponse convenable et intelligente à l’utilisateur, sans rupture de dialogue. L’expérimentation effectuée en appliquant cette approche au système de dialogue Mélina présente des résultats prometteurs pour traiter les erreurs en dialogue.

2004

pdf bib
Gestion de buts de dialogue
Jean Caelen | Hoâ Nguyen
Actes de la 11ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters

La gestion du but de dialogue est une tâche délicate pour le contrôleur de dialogue, car bien souvent il est en concurrence avec le gestionnaire de tâches avec lequel on le confond parfois dans certains systèmes. Dans cet article, nous présentons une stratégie dynamique de gestion de buts qui permet au contrôleur de dialogue de réduire sa dépendance au gestionnaire de tâche et lui apporte une meilleure réutilisabilité. Nous expérimentons le système dans le cadre du projet PVE (Portail Vocal d’Entreprise) dans lequel le dialogue peut se dérouler en plusieurs sessions et avec des interlocuteurs différents.

2003

pdf bib
Vers une architecture générique de système de dialogue oral homme-machine
Hoá Nguyen
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)

Cet article présente une architecture générique de système de dialogue oral homme-machine. Premièrement, nous abordons quelques problèmes soulevés par la généricité des systèmes de dialogue homme-machine. Nous décrivons ensuite dans ce cadre quelques systèmes récents et typiques. Nous présentons finalement une architecture générique pour concevoir/construire des systèmes de dialogue oral homme-machine.