Rémy Bonnet
2020
Générateur de dictionnaires au format Android pour les langues peu dotées (Dictionary App Generator for Less Resourced Languages)
Rémy Bonnet
|
Guillaume Segerer
Actes de la 6e conférence conjointe Journées d'Études sur la Parole (JEP, 33e édition), Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN, 27e édition), Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL, 22e édition). Volume 4 : Démonstrations et résumés d'articles internationaux
Nous présentons un outil informatique en source libre permettant, à partir d’un dictionnaire sous format électronique de générer une application Android. L’objectif est de tirer profit de l’augmentation spectaculaire des utilisateurs de mobiles multifonctions dans de nombreuses régions du monde, notamment en Afrique, pour permettre aux locuteurs de langues moins dotées de bénéficier de dictionnaires de bonne qualité, faciles à utiliser et de s’impliquer dans la collecte de données. Cet outil est conçu pour être compatible avec les principaux formats lexicographiques.