Détection des propositions syntaxiques du français en vue de l’alignement des propositions de textes parallèles français-japonais

Yayoi Nakamura-Delloye


Abstract
Nous présentons dans cet article SIGLé (Système d’Identification de propositions avec Grammaire Légère), un système réalisant la détection des propositions françaises. Ce système détecte les propositions – à partir de phrases en entrée ségmentées et étiquetées en chunk par un analyseur extérieur –, analyse leurs relations et leur attribue une étiquette indiquant leur nature syntaxique. Il est caractérisé d’une part par sa grammaire de type CFG proposant un ensemble d’étiquettes adaptées à notre analyse pour les mots dits en « qu- », et d’autre part par l’utilisation du formalisme DCG et du langage PROLOG.
Anthology ID:
2006.jeptalnrecital-poster.19
Volume:
Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
Month:
April
Year:
2006
Address:
Leuven, Belgique
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
551–560
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2006.jeptalnrecital-poster.19
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Yayoi Nakamura-Delloye. 2006. Détection des propositions syntaxiques du français en vue de l’alignement des propositions de textes parallèles français-japonais. In Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 551–560, Leuven, Belgique. ATALA.
Cite (Informal):
Détection des propositions syntaxiques du français en vue de l’alignement des propositions de textes parallèles français-japonais (Nakamura-Delloye, JEP/TALN/RECITAL 2006)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2006.jeptalnrecital-poster.19.pdf